Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 23:19

Mon enfance, mes blessures,  mes souffrances, mes épreuves, mon passé......

 


Mon corps a été bafoué

Mon corps d'enfant a été saccagé

Mon intimité d'enfant a été bafouée

Mon développement physique a été saccagé

Mon masculin a été bafoué

Ma sexualité a été bafouée

Le plein développement de mon corps d'homme a été saccagé

Ma capacité d'expression a été bafouée

Mon expansion a été bafouée

Mes capacités de communication et d'échange ont été bafouées

Mon épanouissement, ma spontanéité, ma vie a été bafouée



Pendant toutes ces années, et pendant 22 ans :

 

Je n'ai connu que frustration, restriction, m'interdisant tout plaisir

J'ai été étouffé pendant toutes ces années dans mon corps, dans mon cœur, dans ma tête

Je me suis senti oppressé où que je sois, avec au fond une déchirure terrible

Je me sentais sâle, honteux, plein de culpabilité

Je me sentais bon à rien


Incapable d'avoir une érection, incapable de toucher quelqu'un d'autre, je n'avais pas de corps,

j'avais peur de mon corps, peur du corps de l'autre, peur de l'intimité

Pour moi le sexe était synonyme de souffrance,  de violence

Pour moi le sexe dans ma conception d'enfant, c'était un bourreau et une victime

Le sexe était quelque chose de diabolique, une torture, un anéantissement, l'horreur, un saccage

Pendant toutes ces années, j'avais au plus profond de moi l'équation :

Sexe = viol = violence = souffrance = anéantissement = Mort

L'énergie sexuelle faisant partie de l'énergie de VIE, mon équation était :

Vie = viol = violence = souffrance = anéantissement = Mort

J'ai découvert pendant toutes ces années, que je pouvais avoir un corps, et que ce corps était mort,

je me sentais étouffé à l'intérieur de moi

Au fil de mon évolution, je pensais que je devais subir dans le rapport sexuel

Je rejouais dans ma tête ce scénario sans pouvoir l'extérioriser ou l'exorciser

Ligoté  et terrorisé, je ne pouvais pas exprimer ma sexualité


Toute cette violence je l'ai gardée pendant très longtemps au plus profond de moi

Cette violence, je l'ai retournée contre moi

Incapable de ressentir du plaisir avec mon sexe et mon corps

Mutilation, exil, isolement, abandon, je me sentais si démuni, si dépourvu

Impuissant sexuellement, impuissant dans ma vie

Je me sentais terriblement seul


La vie sur terre étant terrible pour moi, j'ai cherché refuge dans le « ciel »

Pour trouver purification, guérison, et pureté

Je communiquais plus avec l'au-delà qu'ici sur terre    

 

 

Même si cela est beau, il y a quelque chose de terrifiant de se sentir coupé pour ainsi dire, et de se sentir

connecté sur d'autres plans, dans une impuissance terrible et coupé de son corps et de la vie sur terre.

Je me sentais en décalage complet avec la réalité, étant enfermé en moi

Je ne me sentais pas en prise avec la réalité

Incapable d'avoir une influence sur l'extérieur, dans une espèce d'impuissance totale

De faire des choix, d'agir, de faire...

L'action me paralysait, l'action pour moi me terrifiait,  j'avais terriblement peur, je me sentais coupable

d'agir dans un manque de confiance terrible


Ma force de vie a été ensevelie par une violence corporelle, sexuelle, psychologique d'un père

sur l'enfant que j'étais

Ma vie a été volée, mon « pouvoir » a été volé, j'ai été « vidé » de ma force de vie

Je me suis culpabilisé pendant longtemps de vivre

Ce que j'ai subi est une expérience, et j'ai donc eu peur pendant longtemps d'expérimenter la vie,

car toute expérience ne pouvait qu'être traumatisante


J'avais peur de « bouger » mon corps étant « mort »

Mes quelques relations n'ont été que souffrance

A la découverte de ma sexualité, je rencontrais ma propre souffrance et me faisais rejeter et abandonner

Je n'ai pas connu pour le moment une vraie sexualité

Je me suis détesté, haï  pendant toutes ces années, dans un dégoût de mon corps et de moi-même

Je n'aimais pas mon corps, je me sentais si ridicule et tellement mal dans ma peau

Renié enfant, je me suis renié pendant toutes ces années rejouant ainsi les programmations reçues

Et je me suis complètement identifié inconsciemment à mon enfant intérieur blessé


Pendant toutes ces années, je ne me  sentais pas, je ne sentais pas mon corps,  je me sentais mal

dans mon corps, je n'avais pas d'identité

Un homme m'ayant anéanti, j'ai inconsciemment refusé de grandir, et suis resté « enfant »

Interprétant le viol comme une punition, je me suis auto-puni durant toutes ces années

Ma chair, mon corps, mon cœur ont été mortifiées


Je n'avais pas d'existence, pas de besoins, coupé de mes désirs, de mes intentions

Je ne pouvais pendant des années même plus penser par moi-même, je me focalisais sur l'énergie de

violence qui était pour ainsi dire cristallisée en moi ... cette violence cristallisée prenait toutes mes énergies

Je n'arrivais même plus à penser par moi-même comme figé dans ma tête et dans mon corps

Je n'arrivais même plus à ressentir

J'étais mort pour ainsi dire

Manque de confiance, incapable de m'affirmer de peur de me faire entendre


Perdu mon identité,

Car enfant, je n'avais pas de place à part les viols, la violence, le silence, l'alcoolisme, la peur, les moqueries,

les humiliations, les disputes, les non dits, la non communication, le non amour

C'est ce qu'il me reste de mon enfance au niveau de ma famille, rien d'autre

Ma joie et ma spontanéité ont été enterrées au plus profond de moi, le rire n'existait pas, les relations

de pouvoir, de destruction étaient ma vie dans ma propre famille


Ma vie de famille a été une tristesse, un malheur, une douleur


J'avais peur des gens de peur qu'on m'agresse

En présence de gens, je me sentais nul, inférieur, apeuré par  toutes relations, générant des doses

d'angoisses terribles

J'étais  terrorisé, terrifié par les contacts humains

Toutes mes relations, toute ma vie  étaient tronquées polluées par mon passé blessé

J'étais en permanence sur la défensive, bloqué dans tout mon être

Pendant longtemps je n'osais pas vraiment être en relation, j'avais l'impression que tout le monde savait

et j'avais  honte

En situation de relations, je me sentais en insécurité totale

J'étais terrifié à l'idée de me retrouver seul avec quelqu'un

Je ressentais que n'importe qui pouvait rentrer dans mon corps, dans mon intimité, dans mes énergies

pour me mettre à néant, pour me faire du mal, me tuer  


J'ai été dépossédé de moi-même, de mon corps, de mon sexe pendant toutes ces années,

et n'importe qui pouvait me « posséder », tombant dans une espèce de paranoïa terrible

où l'autre était une véritable menace pour moi

Extrêmement fragilisé, j'étais fragile psychologiquement et fragile dans mon corps

Je me sentais tout petit

J'avais tellement peur que je me suis barricadé, je me suis étouffé moi-même,

Je me suis recroquevillé au plus profond de moi, je me suis fait tout petit au fond de moi

Refusant de grandir

Voulant protéger mon enfant intérieur, je me suis coupé de tout


Mon énergie masculine a été anéantie dans son développement

Pendant toutes ces années, j'ai refusé d'être un Homme

Car j'assimilais l'homme à la violence, au non respect de l'autre (à fortiori  à l'enfant que j'ai été),

au rapport de force, à la destruction. Si je devenais homme, j'avais peur de détruire

J'avais peur d'être un homme de peur que je fasse du mal et çà je me le refusais

Pendant toutes ces années, j'ai refusé ma sexualité, mon sexe, mon corps

Car j'assimilais le sexe de l'homme à viol, violence, saccage

Dégoûté, écoeuré par le sexe de l'homme, j'ai été dégoûté, écœuré de mon propre sexe

L'impact était tellement fort, et ma croyance si tenace, que j'ai donné raison à cette croyance

J'ai refusé et me suis coupé de toutes mes énergies masculines, donnant ainsi la place aux cortèges

de névroses et de peurs qui ont été miennes pendant toutes ces années


Anéanti par mon propre père, je me suis senti abandonné, rejeté par mes propres parents

Mal aimé, je considérais que personne ne m'aimait et que je ne méritais pas d'aimer, et d'être aimé ;

pire, je ne méritais pas d'être en compagnie avec autrui


La peur pouvait être tellement forte que je n'arrivais plus à penser, comme paralysé sur tous les plans

Il m'arrivait même de ressentir comme des décorporations en présence de gens

Comme incapable de communiquer,

Communication rimait avec violence à l'intérieur de moi


Pendant longtemps, j'avais mal à mon  corps, j'avais mal à mes organes, des douleurs terribles

qui me rongaient comme de l'intérieur

Ma gorge a été ligotée ne pouvant plus m'exprimer librement

Le silence en présence d'autrui me faisait mal, peur qu'on me fasse du mal

Tous mes organes vitaux au niveau du ventre, du bas ventre, et de mon sexe ont été étouffés,

l'énergie ne circulait plus, mes organes ne respiraient plus vraiment, tout mon corps a été déséquilibré,

anéanti dans son fonctionnement, j'ai été coupé en deux

Mes pieds n'ont pas grandi, ils sont restés à la taille d'un enfant de 10 ans

Toutes mes capacités, mes ressources,  étaient  comme coincés

Pendant toutes ces années, je me suis senti ligoté, comme rigidifié sur tous les plans

Je voulais partir, disparaître, fuir, mourir  tellement la douleur était grande


Quel cauchemar de sentir toute mon énergie de vie bloquée au fond de moi avec une conscience aussi

exacerbée qu'est la mienne

Quel cauchemar de sentir tout mon énergie sexuelle bloquée avec une conscience aussi

exacerbée qu'est la mienne


Je me masturbais des heures durant, névrosé, triste, voyant que rien ne fonctionnait

Je ne ressentais pas mon sexe, je n'ai jamais connu d'orgasme

Mon sexe était anéanti, toute mon énergie bloquée

Mes érections n'étaient pas des érections, mon pénis ne pouvait se rigidifier normalement


J'ai vécu durant des années recroquevillé sur moi                                                                     

Isolé, me sentant pas normal, honteux de mon corps, sans aucune sensation

Isolé du monde, isolé de mon corps, je me sentais déchiré au fond de moi

Coupé du monde extérieur,  dans l'incapacité de communiquer normalement, angoissé par l'extérieur

Je me sentais à l'intérieur de moi cassé en mille morceaux

Seules  mes thérapies me donnaient de l'espoir d'une libération de tous ces mal-être

Par moment le désespoir m'envahissait au risque de me faire perdre la face

La douleur était tapie au fond, mon corps déchiré

Si je devais revivre ce que j'ai vécu pendant ces 22 ans, je ne pourrais pas, je préférerais mourir

Je me demande parfois comment je ne suis pas parti à la dérive tellement j'ai souffert


Toutes mes libérations, toutes les victoires obtenues sur moi-même je les ai acquises au prix

de combats terribles

Toutes mes libérations ont été des accouchements difficiles, à chaque fois un accouchement libérateur

dans une souffrance terrible


Seul l'espoir de ma  libération me permettait de tenir debout

 


Pendant ces dernières huit années, je me suis attaché à recoller les morceaux cassés

et à me reconstruire de l'intérieur

J'ai survécu pendant toutes ces années à la recherche de mon âme, de mon identité perdue,

à la recherche de mon corps, à la recherche de mon Amour, à la recherche de ma libération

Je suis allé au fond de moi, je n'avais pas le choix, emmuré en moi, j'ai eu le temps d'aller me visiter

et d'aller au plus profond de moi

Je n'avais qu'une porte, la porte intérieure, ma porte...

La foi, la lumière, la recherche de la vérité, la recherche de ma libération m'a porté jusqu'à aujourd'hui


Je me suis beaucoup nettoyé, libéré, guéri, pardonné, et je demande ma libération

(un grand nettoyage pour ainsi dire pour nettoyer encore ce qu'il convient de nettoyer),

car je sens encore fond de moi un verrou, un blocage.

Je ne me sens pas homme encore vraiment, mon énergie masculine me fait encore défaut,

je me sens encore « limité », bloqué....

Je souffre énormément aussi de ne pas vivre une sexualité normale ayant encore

des dysfonctionnements sur ce point.

J'aimerais tellement pouvoir exprimer ma sexualité dans l'amour et la joie que j'en pleure.

J'aimerais tellement pouvoir exprimer ma sexualité dans le flot de mon énergie,

le tout naturellement du monde.

Je suis encore coupé de toute cette force en moi, cette force qui ne peut se libérer pourrait me faire perdre

la face, tellement toute cette force veut être libérée et qu'elle est encore bloquée !

J'aimerais tellement pouvoir vivre ma sexualité, ma  sensualité, dans un plein épanouissement.

La sexualité est la vie même, c'est l'énergie de vie. Quelle magnifique expérience de pouvoir exprimer

et faire partager ce beau cadeau de la vie !

J'ai 42ans ! De 20 ans à 42 ans j'aurai souffert le martyr à l'intérieur de moi !


Aujourd'hui pour moi c'est fini,

je souhaite vraiment devenir un Homme

(enfin !!)



JE SOUHAITE de tout mon cœur et de toutes mes forces :


-          extérioriser mes énergies, ce que je suis

-          que le flot de ma vie coule à nouveau dans mon être, dans tout mon corps, dans tous mes organes,

           dans toutes mes cellules

-          que tous mes potentiels soient libérés

-          être en prise avec la réalité, le réel, le concret

-          Libérer et vivre mes énergies sexuelles dans la joie et l'amour

-          Libérer et vivre toutes mes énergies de vie

-          Libérer et vivre mes énergies masculines

-          Libérer mon enfant créateur, libérer ma spontanéité, ma joie

-          m'affirmer en tant qu'homme

-          prendre ma place d'homme

-          vivre ma vie d'homme

-          sentir mon corps d'homme

-          sentir toutes mes énergies circulées librement

-          être dans ma puissance, ma force

-          me sentir uni, construit, confiant,

-          faire et agir dans la matière en toute confiance

-          Accepter et assumer mes choix, mes actions, mes besoins, ma vérité, ma vie

-          avoir des intentions claires pour vivre ma vie

-          être dans la joie, dans mon plein épanouissement

-          Communiquer librement dans la légèreté

-          vivre l'Amour, vivre les plaisirs de la vie dans le bonheur et la joie

-          Aimer et être aimé (enfin !)

-          être à l'écoute  et connecté à moi-même pour être enfin moi-même



Je prie Dieu pour que je me libère ici et maintenant.

Mon âme, mon cœur, et mon corps le souhaite de toutes leurs forces !

Du fond de mon âme et de mon cœur, je demande de l'aide pour me libérer !

Qu'il en soit ainsi !

Que Dieu me bénisse...

JE VEUX VIVRE  HEUREUX !

Merci !

 


 

 

Je suis heureux d'avoir pu formuler toute ma souffrance

qui a été mienne jusqu'à aujourd'hui, sur cette feuille.

C'est une prise de conscience, une reconnaissance

de toutes mes souffrances vécues et ressenties dans tout mon Etre.

Pendant toutes ces années, ce que j'ai pu pleurer, ce que j'ai pu souffrir,

seul dans mon coin, isolé.

Ma tristesse, ma souffrance, ma solitude étaient présentes en permanence.

Aujourd'hui, j'ose crier ma souffrance, je la dit, je l'exprime.

C'est une première, car cet article est la synthèse de toutes mes souffrances,

mes déchirures, mes blessures.

Je suis heureux de diffuser ce texte.

Et de ma souffrance va jaillir ma joie de vivre.

Vive la Vie, Vive l'Amour !


 

 

14.08.08

Hanael


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour,<br /> Hanael a ouvert son propre blog :<br /> http://ma-terre-d'or.over-blog.com<br /> Vous pouvez communiquer avec lui via la rubrique "contact" de son blog.<br /> Bien à vous<br /> Aurore<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou,<br /> puis-je communiquer avec toi Hanael?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
Merci Amanda pour ton message d'amour. Celà me va droit au coeur. La force d'amour, et la force de vie a fini par triompher. Le chemin a été long, difficile, éprouvant. J'ai déjà accompli la transmutation de mes souffrances les plus dures. Je m'en sors plus fort,c'est sûr, empli d'une connaissance de la vie plus grande, avec plus d'amour, de compassion, de compréhension pour moi. La vie est précieuse. La force d'Amour est plus fort que tout, car elle est la force de vie même ! Mon apprentissage dans cette vie est l'Amour. je dois réapprendre à Aimer sur tous les plans et dans tous les domaines. C'est un beau chemin qui demande de faire voler en éclat toute mon "éducation", mes programmations, mes bagages karmiques, mes croyances ect... car au-delà de la dualité, au-delà des conflits intérieurs, au-delà des souffrances, il y a l'AMOUR, la force créatrice, la force d'unité, la force de vie. Je suis très heureux, car je sais qu'aujourd'hui que je vais pouvoir aller vers qui je suis vraiment, car jusqu'à maintenant, ma "vie" était focalisée sur mes épreuves et mes souffrances. L'énergie de souffrance transmutée, elle peut faire place maintenant à une nouvelle énergie d'amour, de créativité, de partage, d'amitié, de joie, de plaisirs, de légereté. Pour moi, c'est le début de ma nouvelle vie qui commence. Mon enracinnement sur terre s'opère, et mon harmonie intérieure en train de se mettre en place. Merci à toutes les 3 de me donner la possibilité de m'exprimer sur ce blog. C'est un immense plaisir pour moi d'écrire. C'est fou ce que çà peut me faire vibrer dans le sens positif, beau et grand. Cette énergie d'écriture, de communication m'habite. vous êtes un cadeau pour moi de pouvoir m'exprimer par ce canal. L'écriture me permet de révéler à la lumière si je puis dire, d'ancrer dans la réalité encore plus ce que je suis. C'est un réel plaisir pour moi d'écrire, de lire vos messages, et de partager nos ressentis. Au jour peut-être deviendrais-je écrivain pour exprimer, révéler tout ce que j'ai à dire sur la VIE, sur ma VIE. <br /> Je vous embrasse toutes les 3 très forts. Merci la vie. Vive la VIE, vive l'AMOUR !
Répondre
A
Moi aussi Hanael j'admire ton courage, ton honneteté : refuser le silence, la honte, le sentiment d'infériorité, te battre pour retrouver une intégrité volée, ne pas tolérer les blessures, ni se cacher, franchement oui, quel ambition fantastique de revendiquer la dignité qui t'appartient. Je m'interroge face à ce récit et je ne sais pas si j'aurais eu le courage, ne pas se laisser écraser, OSER DIRE...<br /> C'est la force de vie qui a triomphé là où d'autres, moi-même peut-être se seraient enlisé dans la dépression, la rancoeur, l'ahinnilation. Cette bataille aura dévoilé ta force, l'aura renforcée finalement. A quel prix! "Tout est bien qui finit bien" ??? : j'espère que la vie, vers laquelle, on le sent, ta force va te propulser maintenant, te rendra au centuple ce qu'elle a enlevé à tes jeunes années!<br /> C'est dingue ces "dérapages", ton témoignage me fait froid dans le dos...<br /> Une chose me fait plaisir : chaque fois que tu auras le blues, que tu auras du mal à tourner la page, tu pourras ouvrir "revedenvol", retrouver ton témoignage et, fier du chemin parcouru, reprendre des forces nouvelles en relisant cette ultime page autant de fois qu'il le faudra. <br /> Merci Hanael pour ces mots vrais. N'oublie pas que nous sommes toutes en pensée avec toi, que notre sympathie t'es acquise à travers la distance.<br /> Je te souhaite maintenant un horizon à la hauteur de tes espérances dans cette magnifique renaissance .<br /> Amanda
Répondre
H
Aurore et Castor, merci du fond du coeur pour vos témoignagnes d'amour ! seule la recherche de sa vérité peut libérer et guérir de ses souffrances. La vérité est la conscience pure, lumineuse qui habite chacun d'entre nous. La recherche de la vérité, de sa vérité, est notre joyau de vie. Cette vérité au centre de nous qui demande à vivre et à vibrer. Je suis heureux aujourd'hui de pouvoir vibrer à nouveau. Je sens ma force de vie à nouveau et je profite d'autant plus de cette sensation que j'en ai été privé pendant tellement de temps. Je suis heureux de respirer, de parler, de rire... et je prends de plus en plus de plaisir à ce que je fais ! c'est le cadeau de ma vie que je viens d'acquérir. Je peux affirmer que derrière chaque souffrance, il y a un cadeau à celui qui veut bien aller le chercher ! celà demande du courage, de l'humilité, de la foi, de la sagesse, de la persévérance, et de la vérité sur soi-même. Merci encore pour vos messages emplis d'amour et d'espoir. Je vous embrasse. Hanael
Répondre

Présentation

  • : Rêve d'envol
  • Rêve d'envol
  • : Castor, Aurore, Amanda ( et d'autres...) vous invitent à partager le fruit de leurs réflexions, de leurs remises en question et de leurs lectures, tout ce qui les aide à progresser sur leur chemin de vie. Tous les sujets traités se recoupent dans une certaine logique. Leur but est l'expression communicative et le partage dans une ouverture d'esprit totale.

Adresse e-mail

Eternelle quiétude





Il a déjà été dit que la quiétude est le langage de Dieu et que toute interprétation autre était fausse. C'est en fait un terme pouvant remplacer celui de paix. Quand nous devenons conscient de la quiétude dans notre vie, nous sommes reliés à la dimension intemporelle et sans forme en nous, à ce qui est au-delà de la pensée, au-delà de l'ego.


Il peut s'agir de la quiétude où baigne le monde de la nature ou de la quiétude dans votre chambre aux petites heures du matin, ou encore du silence entre les mots. La quiétude n'a pas de forme. C'est pour cette raison que nous ne pouvons en devenir conscient par la pensée, puisque la pensée est forme.


Quand on est conscient de la quiétude, c'est qu'on est quiet. Et être quiet, c'est être conscient sans pensée. Vous n'êtes jamais plus essentiellement, plus profondément vous-même que lorsque vous êtes dans cet état. En fait, vous êtes qui vous étiez avant de prendre cette forme physique et mentale, que l'on appelle une personne. Vous êtes aussi qui vous serez une fois que la forme se sera dissoute.


Lorsque vous êtes dans la quiétude, vous êtes qui vous êtes au-delà de votre existence temporelle, c'est-à-dire vous êtes la conscience sans forme, non conditionnée et éternelle.


Eckhart Tolle

 



Archives


Dieu est en vous


Dieu est en vous, lumineux, resplendissant,


éblouissant de la splendeur d'un million de soleils.


Dans la vérité essentielle de votre existence,


ici et maintenant.


L'électricité peut être coupée,


la bougie peut s'éteindre,


vous pouvez être dans l'obscurité totale,


pourtant vous savez que vous êtes là.


Par quelle lumière percevez-vous votre présence ?


Par la lumière de la Conscience.


Cette lumière est Présence de Dieu en vous.


(Swami Chidananda)






La Source du Don 



Vous n'avez pas la vie,


vous êtes la vie.


Rien ni personne ne peut vous l'enlever...


On peut vous enlever ce que vous avez :


vos idées sur la vie,


vos représentations de la vie, vos idoles,


les émotions, les sentiments, les pensées,


les formes que vous prenez pour la vie,


le moi auquel vous vous identifiez :


tout cela vous sera enlevé


mais jamais la vie...


 


Vous n'avez pas la vie,


 vous êtes la vie.


La vie qui court, la vie qui passe,


offrez-lui un siège,


une assise, un souffle, une conscience


où elle puisse se poser,


se reposer...


puis de nouveau se donner...


comme la Source qui a soif d'être bue.

 



L'homme est un être


à qui l'être manque,


dit le métaphysicien.


L'homme est une soif (un désir)


à qui la source (le bon objet) manque,


rappelle le psychanalyste.


L'homme est un être


à qui l'Etre est donné,


l'homme est une soif


à qui la Source est offerte :


s'il la pressent


s'il la veut, la respire


s'il y acquiesce.



             


Mais ce sont là « paroles d'Evangile »


qui ne s'adressent ni au cœur ni à la raison


ordinairement fermée,


mais au cœur et à la raison


qui demeurent dans « l'ouvert »...


dans une autre béance,


une blessure peut-être,


qui accueille l'Impossible Présence...





« Si tu savais le Don de Dieu »,


si tu savais que la Source est en toi...


la Source du Don.



(extrait du livre "Qui aime quand je t'aime"

de C. Bensaid et J.Y. Leloup)



(Le Gange, près de sa Source)





"La Vérité est en vous.

Pour la percevoir,

 il vous faut ouvrir l'oeil intérieur".


(Bouddha)



"Sans connaissance de Soi

on est comme un cadran solaire à l'ombre".

(auteur inconnu)



fleur-de-lotus-rose.jpg


"Rien dans ce monde n'arrive par hasard".

"Dans la vie, tout est signe".

(Paulo Coelho)


Cropcircle.jpg





Que-la-force-soit-avec-vous.JPG

Citations

Rêve d'envol


"Quand notre âme,

tel un cygne,

prend enfin son envol,

elle n'a nul besoin de balises ou de cartes".


(Vijay Batthacharya)




"L'âme s'extirpe de sa chrysalide,

en rêvant qu'elle sera un jour un ange.

Elle le deviendra."


(L.Andréas Salomé)




L'amour


« L'amour est ce qui est...


L'amour constitue la dimension la plus profonde.


On ne peut le créer.


Comme il y a des choses que tu associes


à l'amour,


tu penses qu'elles sont une expression


de ton amour.



Tu ne peux créer l'amour en toi.


tu peux créer certaines choses,


mais tu ne peux créer l'amour.



L'amour, sous sa forme la plus pure,


se rencontre dans le royaume du silence.


Derrière la matière et l'énergie


et derrière toutes les choses que


l'on peut rencontrer


dans les royaumes physique et spirituel,


se trouve l'amour.



L'amour est l'élément fondamental derrière


tout ce qui est...


L'amour est à la fois le commencement et la fin.


L'amour reste la source d'où tout procède


et vers quoi tout se dirige.


Il est l'essence élémentale de l'univers.


Le seul fait de le rencontrer induit en vous


une transformation inéluctable,


car l'amour est constamment changeant


tout en étant immuable. »


(Aigle Volant)





Je suis


"Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions,

ni mes perceptions sensorielles,

 ni mes expériences.

Je ne suis pas le contenu de ma vie.

Je suis l'espace dans le quel tout se produit.

Je suis la conscience.

Je suis le Présent.

Je suis".

(Eckhart Tolle)




Qui suis-Je?

je ne suis pas mon corps physique

je ne suis pas mes émotions

je ne suis pas mes pensées

ni mes réalisations, ni les biens,

 le pouvoir, les relations,

 les connaissances que j'ai pu accumuler

ni la somme de mes actes, de mes paroles,

 de mes écrits.

je ne suis pas un individu séparé, isolé,

indépendant, autonome, distinct;

je ne suis ni l'observateur, ni l'observé.

je ne suis pas ce tissu de constructions mentales

 que j'appelle moi, la personnalité

 à laquelle je m'identifie.


Je ne me situe pas dans les objectifs à atteindre,

 la performance, la comparaison, les résultats.

je ne suis ni d'une nation, ni d'une famille,

 ni d'un sexe, ni d'un groupe.

Je ne suis pas le « vêtement » temporaire

 que je porte;

je ne suis ni dans le passé, ni dans le futur.


Je suis au Centre du Cercle sans contour délimité.

En somme, je ne suis rien.

Pourtant, étant vide, Je participe du Tout,

Je suis Tout;

Il est en Moi, Je suis en Lui.


Je suis la terre, l'eau, l'air et le feu;

Je suis le ciel, les étoiles, les univers, les galaxies,

 les systèmes solaires, les planètes;

Je suis la nature et la vie, l'arbre, le blé,

 la fleur,  l'animal, le minéral;

Je suis toutes les formes, les couleurs

 et les notes de la gamme;

Je suis énergie, vibration et oscillation;

Je suis le microcosme et le macrocosme;

Je suis tout cela à la fois.


Je suis au-delà du temps et de l'espace;

Au-delà du visible, des sens, du manifesté

 et de la diversité;

Au-delà du bien et du mal, du beau et du laid,

 du féminin et du masculin, de la vie et de la mort;

 de la dualité.

Je suis Totale interpénétration, intégration,

 liaison, unification.

Je suis Un.


Je suis sans forme, sans nom, sans odeur,

 sans goût, sans taille, sans sonorité.

Je suis le non manifesté

et pourtant pleine potentialité;

Je suis toutes les possibilités.


Je suis l'Être Éternellement Présent

Ici et maintenant

Le Commencement et la Fin simultanément

Je suis Conscience

Je suis Amour

Je suis.


(auteur inconnu)




"Tous les chemins du monde m'appartiennent,

tous les horizons, tous les jours et toutes les nuits.

J'ai l'immensité devant moi et derrière moi

s'est écoulée l'immensité...

Au milieu, je suis.

 Et que suis-je ?

Sinon moi-même, immensité.

Autant de chemins que d'instants...

Autant de possibles...

Je peux aller à droite, à gauche, en bas, en haut...

Comment puis-je me perdre ?

Puisque tous les chemins mènent à moi."

(Marc Vella)


goelan.jpg


La Lumière
 

"Vous êtes la Lumière du monde".

(Dieu)



Tes jours auront plus d'éclat que

 le soleil à son midi,

tu brilleras,

comme l'aurore.

(JobXI :17)


"Il ne faut cesser de s'enfoncer dans sa nuit.

 C'est alors brusquement que

 la lumière se fait".

(F.Ponge)


"C'est la nuit qu'il est beau de croire

 à la lumière".

(E.Rostand)


"Seul se lève le jour

pour lequel nous sommes prêts."

(Henry Davie Thoreau)


"C'est quand vous savez

comment comprendre l'amour,

 comment le manifester,

comment le laisser couler à travers vous,

que vous devenez lumineux".

(M.O.Aïvanhov)



aurore-bore.JPG



Le Soi


"Découvrez qui vous êtes,

 et tous les autres problèmes se résoudront

d'eux-mêmes".

(Ramana Maharshi)


"J'ai toujours tenté de trouver une réponse

 à la fameuse question :

 qui suis-je ?

 Et je n'essaie plus.

Ce n'est plus une question :

JE SUIS."

(Paulo Coelho)


"Où cours-tu ?

 Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?"

(Christiane Singer)


"Fais un voyage du moi au Soi, ô ami,

 car par un tel voyage

 la terre devient une mine d'or !...

Purifie-toi des attributs du moi,

afin de discerner ton essence pure !...

Je suis tombé dans l'absence totale du moi

- que je suis joyeux avec le Soi !...

Personne ne trouvera sa route

 vers la Cour de la Magnificence

 jusqu'à ce qu'il soit annihilé"

(Rumi)


gens-ds-d--sert.JPG






Le coeur


Dans votre coeur

se trouve le passage,


un pont de lumière


qui relie ce que vous êtes


à ce que vous n'êtes pas encore.



Mais pour emprunter


ce pont de lumière


il vous faut être vous aussi


une LUMIERE


et seul l'AMOUR


peut vous aider


à le devenir

(Ônajor)
« Un amour qui change l'histoire »



"Le coeur est le lieu où se trouve la paix,

dans la pure Lumière et la pure Conscience"

(Abhinavagupta)


"Ecoute ton coeur.

 Il connaît toute chose,

 parce qu'il vient de l'Ame du Monde

 et qu'un jour il y retournera"

(Paulo Coelho)


"On peut aussi bâtir quelque chose de beau

avec les pierres qui entravent le chemin"

(Goethe)


cailloux.jpg

L'instant présent



"Nous oublions souvent de sentir

 la magie du moment présent

 et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario

de notre vie".

(Michel Bouthot)


"Tout ce que nous cherchons frénétiquement

 dans un illusoire devenir,

 repose au coeur de l'instant,

un instant intemporel.

Quand cette évidence explose en nous,

 comment ne pas éclater

de rire et de joie ?"


"En nous établissant dans l'instant présent,

nous pouvons voir toutes les beautés et

 les merveilles qui nous entourent.

Nous pouvons être heureux simplement

 en étant conscients

de ce qui est sous nos yeux".

(Tich Nhat Hanh)



lac-avec-un-cygne.gif



La  re naissance


"A l'âge adulte,

 nous pouvons revivre notre naissance,

 ouvrir un coquillage,

 accéder à une vision radicalement nouvelle".

(Eduardo Cuadra)


"Acceptez tout ce qui arrive et

 que votre esprit agisse en toute liberté".

(Chuang Tzu)


coquillages-villes-plage-nassau-bahamas-647943.jpg



Le chemin

"Ne crois pas que tu t'es trompé de route

quand tu n'es pas allé assez loin"

(auteur inconnu)


"Empruntez un chemin,

si étroit et sinueux qu'il soit,

 que vous puissiez parcourir dans l'amour et le respect".

(Henry David Thoreau)


"Une fois que nous sommes sur le bon chemin,

 le destin se déroule devant nous,

 tel un glorieux tapis de fleurs".

(auteur inconnu)


"Quand le chemin touche à sa fin,

 changez-en;

 en changeant, vous passerez au travers".

(I Ching)


"Ne suivez pas le chemin qui semble vous porter,

 prenez plutôt par là où il n'y en a pas,

et laissez une trace".

(Ralph Waldo Emerson)



scan0001.jpg



Le mystère



"La plus belle chose que nous puissions éprouver,

c'est le côté
mystérieux de la vie."

(Albert Einstein)


"Ce qu'il y a de beau dans un mystère,

 c'est le secret qu'il contient

et non la vérité qu'il cache."

(Eric-Emmanuel Schmitt)


"Un mystère éternel est une tentation éternelle".

(Zhang Xianliang)


"Les mystères sont des objets de contemplation,

 non des énigmes à élucider"

(André Frossard)


menhir.jpg



La  Vérité

"Tu veux apprendre la vérité de ma bouche

 au lieu d'en faire toi-même l'expérience.

Tu ne découvriras pas la vérité

 dans ce que je dis.

La Vérité ne peut être saisie qu'à travers l'expérience."

(Aigle Volant)


"Quand ce que vous pensez,

ce que vous dites,

 ce que vous faites

 sont en harmonie,

vous atteignez le bonheur"

(M.K. Gandhi)


Roue-Zodiaque-.jpg

Souvenirs d'INDE